aliment personnel

aliment personnel

Messagepar clo » Ven Juil 29, 2005 12:47 12

je me familiarise avec le logiciel et vous felicite pour sa conception

cependant quelques questions :
je dois creer des aliments personnels car habitant en mrtinique j'utilise des produits qui ne sont pas toujours dans la liste . ( j'ai cependant été agréablement surprise de trouver igname et patate douce )
Avez vous quelques pistes d'informations à me donner pour que je puisse remplir les informations de composition .

d'autre part quelle fonction à l'icone message d'alerte dans l'ecran courbe de poids ?

avec mes remerciements pour votre réponse

clo
clo
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 27, 2005 10:27 22
Localisation: martinique

Messagepar Hervé » Lun Aoû 01, 2005 2:37 14

Il est très difficile d'obtenir des informations de compositions complètes sur les aliments. Si vous comprenez un peu l'anglais, vous pouvez essayer de consulter la base de données américaine de l'USDA (6100). C'est à partir de cette base que sont séléctionnés les aliments présents dans Diondine. http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp
Sinon faire une recherche sur internet pour cet aliment (si possible en anglais) et espérer qu'un organisme de recherche aura analysé sa composition quelque part dans le monde.
Le bouton "Message d'alerte : Oui/Non" dans la courbe de poids permet d'afficher ou non les messages d'alerte ! Cela peut être utile de choisir de ne pas les afficher lorsque ces messages sont répétitifs ou sans intérêt.

Merci pour les compliments !

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille


Retourner vers Utilisation de Diondine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron