bonne idée

bonne idée

Messagepar Rosemary » Mar Déc 03, 2002 8:30 20

Je pense que c'est une bonne idée d'ouvrir ce forum
Utilisatrice récente de Diondine, j'ai pataugé un peu ..mais grâce aux conseils et aux réponses rapides d'Hervé , j'ai résolu les problèmes.
J'ai pas mal de kilos à perdre ...
Inscrire régulièrement ses menus et se fixer un nombre raisonnable de calories , en veillant à varier me semble une bonne méthode
On visualise bien les petites quantités qui pèsent lourd en calories
Peut-être pourrait-on trouver ici des trucs pour cuisiner sans trop de matières grasses par exemple .
Si vous en avez, je suis intéressée. J'utilise personnellement le cube volaille ou boeuf dégraissé pour mouiller les plats au four ... et ça donne du gout... un peu toujours le même j'en conviens
Avez-vous d'autres trucs?
Rosemary
Rosemary
 

trucs de cuisine...

Messagepar belettine » Jeu Déc 12, 2002 5:17 17

J'ai un mari cuistot ! Autant dire que la diététique ne fait pas partie de sa culture !! Et comme c'est lui qui cuisine à la maison, et qu'un plat sans gout ne doit pas exister, il a fallu être ingénieuse dans les recettes !

Quand tu cuisines vapeur, papillote ou au four (mouillé d'eau pour pas faire attacher), n'hésite pas à utiliser toutes les herbes aromtaiques : ail (zvec peau, juste fendu), échalottes, oignons, basilic, herbes de provence, aneth pour les poissons, graines de badiane (anis étoilé).

Pour les ragoûts, tu gardes tes cubes, c'est très bon, mais limites les à cette utilisation.
Pour le reste découvre les épices qui te transportent les naseaux dans d'autres pays : curry (volaille,riz, petits légumes), coriandre - paprika - piment doucement sur la dose - curcuma - colombo (viandes). Pour les poissons, n'hésites pas à utiliser les agrumes (citron, mais aussi pamplemousse et essaies aussi orange, c'est surprenant).

Pour les pommes de terre à l'eau, j'ai une préférence pour la muscade (à très petite dose, le goût est fort sinon et ça gâche), en calorie c'est zéro et ça remplace à l'aise la noix de beurre !!

Et pour innover, comme c'est bientôt Noêl, fais toi offrir un cuit vapeur, c'est génial t'auras envie de faire plein de recettes faciles et gouteuses (enfin le vrai goût des aliments pour pas se dégoûter de faire attention).
Invente ausi ta propre cuisine japonaise (hyper pas calorique !!)
Bises et courage dans ton entreprise.
belettine
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Déc 12, 2002 5:00 17
Localisation: isère (38)


Retourner vers Utilisation de Diondine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron