Puis-je utiliser Diondine sur deux ordinateurs avec les mêmes données ?

Puis-je utiliser Diondine sur deux ordinateurs avec les mêmes données ?

Messagepar Hervé » Lun Oct 14, 2013 7:30 19

Tout d'abord, chaque licence d'utilisation de Diondine ne donne droit à l'installation du logiciel que sur un seul ordinateur. Nous tolèrons cependant bien volontiers l'utilisation sur un deuxième ordinateur, s'il s'agit de machines situées dans un même foyer ou utilisées par une même personne.

Il est tout à fait possible de travailler avec les mêmes données sur deux ordinateurs avec Diondine.

Méthode 1
Copier le fichier de données nommé par défaut "DiondTA.diondine" d'un ordinateur sur l'autre. La première fois, il est peut-être préférable d'utiliser la fonction "Enregistrer sous ..." pour choisir un nom de fichier facile à mémoriser et un emplacement commode d'accès sur votre ordinateur.
Si vous le copiez toujours exactement au même emplacement, le programme retrouve les données automatiquement. Si vous le copiez à un autre emplacement, il faut utiliser la fonction "Ouvrir ..." pour recharger le fichier.

Méthode 2
Utiliser un support externe unique (clé usb ou disque dur externe, par exemple) qui contiendra le fichier de données unique qui sera utilisé par les deux ordinateurs. La première fois, il faudra faire "Enregistrer sous ..." et choisir la clé, puis sur l'autre ordinateur, utiliser "Ouvrir ...". Les sessions ultérieures, le fichier sera automatiquement relu et écrit ... à condition que la clé ou le disque dur soit bien connecté et que le fichier ne soit pas effacé.

Méthode 3
Utiliser une solution "Cloud", comme Dropbox ou Google Drive, par exemple. Comme précédemment, vous enregistrez vos données sur un ordinateur dans votre dossier "Dropbox"et les relisez sur l'autre lors de la première session, puis elles sont ensuite automatiquement synchronisées. Bien sur, il est nécessaire que vous soyez constamment connectés sur internet, et que votre système de "cloud" soit actif. Or l'un des avantages de Diondine (par opposition aux solutions similaires purement internet) est que vous n'avez aucun besoin d'une connexion internet et que vos données sont en sécurité sur votre ordinateur ou votre clé USB.
Attention : il est nécessaire de quitter le programme sur un ordinateur avant de le relancer sur l'autre sous peine de risquer de perdre les dernières données entrées.
Malgré ces inconvénients, cette méthode, qui est testée actuellement depuis une semaine, se révèle très agréable en pratique (les données sont même partagées sans problème entre un Mac et un PC, puisque les fichiers de données sont totalement compatibles).
Hervé
Administrateur
 
Messages: 118
Inscription: Ven Nov 29, 2002 7:38 19
Localisation: Marseille

Retourner vers Vos questions les plus fréquentes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité