Pourquoi de nombreux aliments courants sont-ils absents de Diondine ?

Pourquoi de nombreux aliments courants sont-ils absents de Diondine ?

Messagepar Hervé » Jeu Oct 03, 2013 10:17 10

En général, on ne retrouve pas dans la table alimentaire intégrée à Diondine de nombreux aliments que l'on consomme quotidiennement. C'est le cas des milliers ou dizaines de milliers de références que l'on trouve dans les supermarchés, et principalement les aliments de marques.
Pour préserver la cohérence et le maximum d'exactitude des rapports, il est indispensable que les aliments présents dans le logiciel aient une composition complète (25 composants).
Or, seuls quelques laboratoires et organismes dans le monde sont capables de proposer de telles tables. Les compositions indiquées sur les étiquettes alimentaires ne sont pratiquement jamais complètes.
Si l'on entre dans le suivi des aliments pour lesquels on ne connait pas la composition en vitamines ou en sels minéraux, les valeurs utilisées pour ces composants seront mises à zéro. Les rapports seront faussés et feront alors apparaître une série de carences sérieuses ou graves (et sans doute imaginaires) pour ces composants.
Cela est a prendre en compte lorsque vous entrez des aliments personnels dont vous ne connaissez pas le plus souvent la composition complète. Dans ces cas là, les rapports ne sont plus fiables pour certains composants.
Hervé
Administrateur
 
Messages: 122
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

Retourner vers Vos questions les plus fréquentes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron