Fromage frais sans cholesterol

Fromage frais sans cholesterol

Messagepar Mounebis » Sam Aoû 09, 2003 9:24 09

J'ai soigneusement regardé les étiquettes des fromages frais, allégés ou non, style St Morais, Philadelphia, ricotta ou autres sans marques etc...Souvent incompatibles avec un régime sans (ou pauvre en ) cholesterol. Souvent aussi trop chargés en sel. Sel + cholesterol, bonjour les artères qui se bouchent, la tension qui monte...je parle des gens qui comme moi ont passé le cap des 50 ans. Pourtant une portion de calcium au p'tit déj, c'est pas négligeable...
Alors je me prépare un petit fromage bien délicieux, zero cholesterol.
Tout simple.
Il existe du fromage Carré Frais 0%. Vous en prenez 2 emballages = 4 pièces. Vous déballez tout ça dans une terrine. Pour l'onctuosité, vous rajoutez 1 pot de 150 gr de bon yaourt 0% (ex: le yaourt grec égoutté). Puis vous complétez par 2 bonnes cuillers à soupe de purée d'amandes blanches (ce qui s'achète en pot tout préparé, sinon vous passez 150 gr d'amandes émondées au mixer) Vous ajoutez une toute petite pincée de sel.
Vous mélangez le tout au batteur électrique, mettez le résultat en pots, au frigo: vous avez là votre fromage pour une bonne semaine de petits déj à deux!!!
Mounebis
 

Messagepar Hervé » Mar Aoû 12, 2003 5:36 17

Merci d'animer périodiquement ce forum qui reste malheureusement bien peu actif !

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille


Retourner vers Diététique et alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron