carence ou pas

carence ou pas

Messagepar dan38130 » Sam Aoû 21, 2004 11:50 11

si, en utilisant régulierement Diondine, on constate, malgré une attention toute particuliere, des carences en vitamines, doit on corriger par des comprimés multivitaminées ?
Merci de me donner votre avis
A+
dan38130
 

Messagepar Hervé » Lun Aoû 23, 2004 9:44 09

Il n'est bien entendu pas question ici de vous donner des conseils diététiques et encore moins un avis médical. Les rapports donnés par Diondine peuvent vous donner une indication, par exemple d'une carence possible, mais il faut les considérer avec réserve. En effet :
- les aliments que vous absorbez réellement peuvent avoir des compositions différentes de ceux des tables.
- peut-être n’entrez vous pas exactement tous les aliments que vous absorbez, ni les quantités exactes. L'expérience montre que l'on sous-estime souvent les apports alimentaires.
- chaque individu a sa propre physiologie, et donc des besoins différents : les recommandations françaises ne sont pas des recommandations pour un individu donné, mais les valeurs pour laquelles les besoins de 95% de la population sont satisfaits. Pour un individu donné, on peut supposer que les besoins réels sont donc le plus souvent inférieurs.

Si donc vous pensez présenter une carence alimentaire, il est indispensable de consulter un diététicien ou un médecin nutritionniste (éventuellement en lui montrant les rapports de Diondine), qui pourra faire un diagnostic et vous proposer une consuite à tenir.
Hervé
Administrateur
 
Messages: 123
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

carences suite

Messagepar dan38130 » Lun Aoû 23, 2004 7:05 19

merci pour votre réponse, si carence il y a, je corrigerais mon alimentation
dan38130
 


Retourner vers Diététique et alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron