mauvaise manip

Problèmes d'utilisation bugs, etc

mauvaise manip

Messagepar francoise » Mer Juin 06, 2018 9:10 09

j'ai bien réinstallé la version 7 mais par erreur j'ai gardé sur mon bureau l'ancien logo diondine, hier par erreur j'ai ouvert l'ancienne version , et la version 7 me redonne mes séries de 2014 , j'ai trouvé sur mon mac un dossier bleu sauvegarde7 que j'ai ouvert , et j'ai récupéré jusqu'a fin mai , comment remettre début juin , car dans cette sauvegarde il y a beaucoup de dates et quand j'en ouvre un c est parfois celle des aliments, et je ne veux pas tout ressaisir, une fois que j'aurais tout récupéré, est il possible de supprimer mon autre version
merci par avance de votre aide
francoise
 
Messages: 4
Inscription: Dim Jan 19, 2014 7:49 19

Re: mauvaise manip

Messagepar Hervé » Mer Juin 06, 2018 10:10 10

Bonjour,

Vous devez retrouver sur votre disque dur votre fichier de données le plus récent en vous basant sur la date (le fichier que vous utilisiez avant votre lancement par erreur de la version 6).
Il peut être dans le dossier ".../Documents/Diondine/Diondine_7/".
Puis, lancez Diondine 7 et ouvrez ce fichier par "Ouvrir..." dans le menu fichier.

Il est préférable d'ouvrir une session Diondine en lançant directement le programme plutôt qu'en double-cliquant sur un fichier de données. Vous serez certaine ainsi d'utiliser vos données les plus récentes.

Vérifiez que vous avez bien la dernière version (7.0.1), qui sépare complètement la gestion des données de la version 6 et de la version 7.

Note sur le dossier "Sauvegardes".
Diondine sauvegarde à chaque session une copie (sauvegarde) de vos données dans ce dossier.
A priori, ces sauvegardes ne sont qu'une sécurité et ne doivent utilisées qu'exceptionnellement et en cas de problème.
Enfin, il ne faut utiliser qu'à partir de Diondine dans le choix "Sauvegardes..." du menu "Fichier". Vous pourrez alors consulter le contenu de chaque sauvegarde sans les recharger.

Dans votre cas, si vous ne retrouvez pas votre fichier contenant vos données les plus récentes, verifiez (dans Diondine comme décrit précédemment) vos sauvegardes, jusqu'à retrouver celle contenant vos données de juin les plus complètes. A ce moment seulement, ouvrez ce fichier. Il sera ensuite préférable de l'"Enregistrer sous..." (menu "Fichier"), par exemple dans ".../Documents/Diondine/Diondine_7/".
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

Re: mauvaise manip

Messagepar francoise » Mer Juin 06, 2018 11:10 11

merci de votre réponse rapide, j'ai lancé diondine puis je suis allée dans fichier "ouvrir" là j'ai un dossier bleu diondine 7, je clique pour l'ouvrir, et là j'ai plusieurs logos avec les 2 cerises et un dossier bleu marqué sauvegarde, celui çi je n'arrive pas à récupérer, mais j'ai un dossier (avec les cerises) marqué diondine sauvegarde, et avec celui là j'ai tout récupéré
j'espère que toutes mes prochaines seront comme il faut avec ce que je viens de faire
francoise
 
Messages: 4
Inscription: Dim Jan 19, 2014 7:49 19


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron