Amélioration du module de recettes.

Amélioration du module de recettes.

Messagepar Hervé » Sam Déc 14, 2002 7:43 19

Bonjour,

Certains m'ont demandé d'étoffer le module de recettes. Jusqu'à présent, les recettes dans Diondine sont seulement un moyen souple de créer de nouveaux aliments, et non un véritable logiciel de recettes avec recettes pré-établies, impressions, recherches, exportations, connection avec des bases de données externes, etc..
L'amélioration la plus simple serait d'ajouter un espace de texte libre où noter la description de la recette.

Qu'en pensez-vous ?

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

réactions

Messagepar chatot » Lun Déc 16, 2002 5:42 17

On s'éloigne un peu du logiciel "suivi alimentaire". :?

Mais pourquoi pas ?
chatot
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 03, 2002 10:06 22
Localisation: choisy le roi

recettes

Messagepar jeanpierre100 » Lun Aoû 11, 2003 2:25 14

- Les recettes "personnelles" devraient être disponible quel que soit l'utilisateur - il est en effet nécessaire de dupliquer celles-ci pour les trouver avec chaque utilisateur ( utilisation familiale en couple) la recopie systématique étant tres vite fastidieuse
De plus si l'ordre n'a pas été respecté, la copie d'un repas vers un autre utilisateur modifie le plat ( je pense lié a une indexation par ligne)
:evil:
jeanpierre100
 

recettes

Messagepar jeanpierre100 » Lun Aoû 11, 2003 2:25 14

- Les recettes "personnelles" devraient être disponible quel que soit l'utilisateur - il est en effet nécessaire de dupliquer celles-ci pour les trouver avec chaque utilisateur ( utilisation familiale en couple) la recopie systématique étant tres vite fastidieuse
De plus si l'ordre n'a pas été respecté, la copie d'un repas vers un autre utilisateur modifie le plat ( je pense lié a une indexation par ligne)
:evil:
jeanpierre100
 

Messagepar Hervé » Mar Aoû 12, 2003 5:53 17

La prochaine version comprendra la possibilité de mettre en commun les données de plusieurs utilisateurs : recettes, aliments personnels, repas.

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

Messagepar jean-pierre100 » Mer Sep 17, 2003 5:39 05

Et quand est prévue de sortir la nouvelle version?
jean-pierre100
 

Messagepar Hervé » Jeu Sep 18, 2003 7:29 07

Je ne peux pas encore vous donner de date précise. J'espère pouvoir diffuser la nouvelle version avant la fin de l'année 2003.

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

Messagepar jeanpierre100 » Sam Sep 20, 2003 6:58 06

Hyper génial pour la nouvelle version avant fin 2003, les deux seuls points génants que je trouve dans l'utilisation étant, d'une part la necessité de multiplier la création d'aliments ou de recettes, et d'autre part le fait de ne pouvoir faire une sauvegarde des données ailleurs que dans le répertoire d'installation. Je pense qu'il serait bien de pouvoir enregistrer les données recettes et aliments complémentaire, et données divers utilisateurs sous des fichiers différents et en pouvant spécifier le répertoire de destination ( toujours le soucis de conservation des données en cas de plantage disque ou système)

Par contre, utilisateur depuis environ 1 mois et demi, je ne peux qu'exprimer ma pleine satisfaction pour la gestion d'un régime que ce logiciel permet, n'ayant jamais pu , aussi bien mon épouse que moi, suivre un régime préétabli dans la durée , aucun indicateur de pilotage n'existant, seul le "totalisateur" balance permettant une constatation .

Ayant du suivre un regime pour des raisons autres qu'esthetique, j'ai personellement réussi à perdre environ 9kg en deux mois, et parle donc de ce logiciel auprès des professionels de santé ( medecins et nutritionistes ) qui me suivent, logiciel qui ne connaissaient pas. Je pense donc qu'une vulgarisation auprès de ces derniers ne serait pas inutile.

Jean-Pierre - Six-Fours les plages-
jeanpierre100
 


Retourner vers Améliorations de Diondine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron