quelques questions

quelques questions

Messagepar néon » Dim Sep 21, 2003 10:28 10

bonjour à tous et bravo pour le dévelopement de ce logiciel indispensable pour un régime (nos cher médecins et nutriciens nous demandent de tenir une ligne stricte au niveau calories mais ne nous donnent pas vraiment les moyens de la tenir)
Diondine est l'outil indispensable pour réussir son régime et aussi pour le quotidien au dela de son régime.

il est vraiment dommage que ce forum ne soit pas plus utilisé et visité..

Hervé pourriez vous ajouter un bouton sur la page d'ouverture de diondine, qui envois directement sur le forum?(car il n'est pas évident que tous le monde farfouille pour le trouver :wink: )

comme tout bon nouveau utilisateur de ce logicièl je vais vous indiquer quelques bug :wink:


quand j'imprime le rapport d'une serie au jour le jour la fenettre du jour (en bas à gauche) reste sur 1 alors que les données imprimées correspondent bien à un autre jour que le premier (j'avais choisis 2 et 2)
j'ai lu qu'il allait y avoir une MAJ pour les diff.repas de la journée :P
si le forum etait plus fréquenté pourions nous avoir la possibilité d'échanger des recettes et de les récupérer directement en fichiers exploitables?
le redimentionnement de la fenettre principale serais bien :wink:

quand j'ai des aliments cuits (par ex pommes de terre sautées)le beurre ou l'huile est déjà compté ou bien il faut le rajouter?

que d'exigences :wink: ,mais c'est presque un outil professionnel ce logiciel .....

comme vous pouvez le constater je ne suis pas vraiment tip top en Français, je demande donc aux personnes lisant ces lignes, une petite indulgence :wink:...
néon
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 21, 2003 10:01 10
Localisation: (presque)chez Mickey

Messagepar Hervé » Mer Sep 24, 2003 10:23 10

Merci de tous ces compliments !

Bouton vers le forum dans le logiciel : très bonne idée.

Bug du rapport d'une série : Ok, sera corrigé.

Fichiers de recettes à échanger : serait intéressant, mais pas évident à mettre en oeuvre.

"Pommes de terre sautées", aliments cuisinés en général : les matières grasses sont déjà prises en compte. Vous pouvez le vérifier en examinant la composition de l'aliment :
- Pomme de terre : lipides = 0
- Pomme de terre sautée : lipides = 14

Redimensionnement de la fenêtre principale : c'est compliqué techniquement. J'envisage de le faire pour la saisie des aliments ou certains rapports où cela serait vraiment un plus.

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

Messagepar Invité » Mer Sep 24, 2003 10:55 10

hervé
merci pour les réponses :wink:

une petite idée en plus

étant bien décidé à faire quelques chose pour ma petite brioche en cour de "gonflage" :wink: j'ai investis dans une velo d'appartement avec console qui indique les calories brulées (je ne suis pas tout à fais sure que le chiffre annoncé soit exact mais bon..)ne serait il pas possible dans la serie d'avoir une case ou les calories perdues pourraient venir en déduction du nombre de calories jour? car 20 à 30 mn de velo c'est quand même 150 à 200 calories en moins et pour la courbe ou la moyenne journaliere c'est important...

pour les recettes ne pourrions nous pas récuperer les fichiers avec l'extension actuelle et les placer dans le dossier ou elles sont en ce moment? (ça c'est juste en attendant d'avoir une possibilité plus directe :wink: )

bon courage :wink:
Invité
 

Messagepar néon » Jeu Sep 25, 2003 8:50 20

j'ai oublié de m'identifier "l'invité" c'était moi.. :wink:
si j'utilise diondine sur plusieurs ordi il me faudre plusieurs licences?
néon
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 21, 2003 10:01 10
Localisation: (presque)chez Mickey

Messagepar Hervé » Ven Sep 26, 2003 4:30 16

Case "Calories perdues" : ce n'est pas dans la "philosophie" actuelle du programme. Le programme calcule uniquement les calories "entrantes" par l'alimentation. Cela signifie, par exemple, que estimations des besoins caloriques rééls sont données "en fonction de votre activité physique actuelle", prenant donc en compte les 30' de vélo (bon courage !).
Un programme plus complet de suivi du bilan énergétique (pour sportif, par exemple) devrait permettre de noter toutes les activités physiques (sport, marche, escalier, travail de bureau, repassage,etc ..).

Fichier de recettes : actuellement, toutes les données sont enregistrées dans un même fichier "Diondata" : il n'est pas possible de se les échanger simplement car la version actuelle ne peut lire qu'un seul fichier de données à la fois et ne permet pas d'exportation (sans parler de la confidentialité des données).

Utilisation de Diondine sur plusieurs ordinateurs : l'achat du logiciel autorise son installation et son utilisation sur un seul ordinateur. La licence sur site permet l'utilisation sur tous les ordinateurs d'un établissement (école, clinique, etc..). Bien entendu je tolère parfaitement que vous utilisiez Diondine sur 2 ordinateurs à votre domicile (ou à domicile et sur votre lieu de travail). Installer une version enregistrée du logiciel sur tout autre ordinateur est bien sur strictement interdit. En parler et le montrer autour de soi est au contraire très vivement conseillé !

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille

Messagepar néon » Sam Sep 27, 2003 9:22 09

Herve a écrit:Case "Calories perdues" : ce n'est pas dans la "philosophie" actuelle du programme. Le programme calcule uniquement les calories "entrantes" par l'alimentation. Cela signifie, par exemple, que estimations des besoins caloriques rééls sont données "en fonction de votre activité physique actuelle", prenant donc en compte les 30' de vélo (bon courage !).Hervé


:wink: merci pour l'instant c'est 10/15' et c'est déjà un grand changement par rapport à regarder pédaller les autres à la TV :D


Herve a écrit:....Bien entendu je tolère parfaitement que vous utilisiez Diondine sur 2 ordinateurs à votre domicile (ou à domicile et sur votre lieu de travail).
Hervé


c'est en effet pour 2 ordi

Herve a écrit:... En parler et le montrer autour de soi est au contraire très vivement conseillé !
Hervé


MDR :P :lol: :) :D je suis le conseil!! et j'en parle (en bien :wink: )
néon
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 21, 2003 10:01 10
Localisation: (presque)chez Mickey


Retourner vers Améliorations de Diondine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron