valeurs manquantes

valeurs manquantes

Messagepar ecume » Ven Sep 26, 2003 9:30 09

bonjour :D
je suis une inconditionnelle de ce soft depuis pas mal de temps deja.
je suis actuellement un régime hyperprotéiné avec suivi médical et j'utilise diondine en parallele, pour y noter et suivre l'evolution de mes efforts
Je rentre pour cela, la valeur de chacun des aliments préparés que j'achete mais:
il manque ici les vitamines d, b1 b2 b5 b6 pp biotine, zinc cuivre manganese iode selenium, de meme que l'on peut rentrer les glucides, mais la sous categorie sucre n'existe pas,
d'autre part, dans les lipides, acide linoleique (w6) et (w3) correspondent ils a acide gras mono insaturés et poly insaturé ?
folate est il equivalent a vitamine b9 (acide folique) ?
ce sont les seuls désagréments que je rencontre pour suivre vraiment au détail pres mon regime actuel
Envisagez vous dans une version ulterieure d'integrer ces parametres?
Merci
ecume
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juin 01, 2003 5:18 17

Messagepar Hervé » Ven Sep 26, 2003 4:52 16

Le choix des nutriments a été fait sur un seul critère : celui du risque de carence ou d'apports en excès pour la population française générale (en bonne santé). La seule exception est le Phosphore (pour tester Diondine dans le suivi des insuffisants rénaux).

Un programme permettant de noter les éléments que vous mentionnez serait intéressant, mais principalement pour une utilisation dans un cadre médical pour suivre des pathologies particulières (insuffisance cardiaque, diabète, etc ..). Un jour, peut-être ...

Mais je n'envisage pas de les ajouter dans la version "grand public".

Les acides linoléiques sont des acides gras polyinsaturés.

Vitamine B9 = folates = acides foliques

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille


Retourner vers Améliorations de Diondine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron