Comprendre

Comprendre

Messagepar LaNat » Dim Sep 26, 2004 4:13 16

Bonjour, et bravo pour la version 4, que je trouve agréable et pédagogique à souhait: on apprend tout en faisant, et ceci à tous les niveaux, aussi bien dans le fonctionnement du log que dans les repères quant à l'équilibre alimentaire; merci.
Je me suis moi aussi posée des questions, auxquelles j'ai obtenu des réponses en découvrant ce forum aujourd'hui et en prenant donc connaissance des échanges précédents. Me reste une interrogation: pourquoi les spaghettis bolognese comptent si peu de calories aux 100 gr (88 je crois), alors que si je construis: spaghettis+ tomate pelées+huile d'olives+boeuf haché+oignons... le compte est bien supérieur? Et, par contre, pourquoi une simple soupe de tomates comporte-t-elle autant de calories? Sont-ce là ce que certains appellent des Bugs, ou y a t-il une explication dans le rapport des aliments entre eux (alchimie particulière?)? Merci de votre réponse, j'ai un grand appétit... de comprendre :wink: Sans vouloir vous déranger :oops:
LaNat
 

Messagepar Hervé » Mar Sep 28, 2004 3:02 15

Vous ne dérangez pas du tout !

La soupe de tomate à 385 kilo-calories n'est pas à proprement parler une bug, mais une erreur de dénomination : il s'agit là d'une soupe deshydratée (soupe en sachet à préparer). Cela sera précisé dans la prochaine version.

Pour les spaghettis, les valeurs indiquées sont bien celles fournies par les tables. Remarques :
- il y a un grand nombre de manières de confectionner des plats préparés
- une des limitations de Diondine est l'utilisation de bases de données américaines ; manifestement, il y a une différence entre les USA et l'Italie pour la préparation des spaghettis.
- seules les compositions des aliments de base sont relativement fiables.
- il faut considérer les résultats de Diondine comme des ordres de grandeurs et non comme des valeurs mathématiquement exactes.

Hervé
Hervé
Administrateur
 
Messages: 124
Inscription: Ven Nov 29, 2002 6:38 18
Localisation: Marseille


Retourner vers Améliorations de Diondine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron