Témoignages d'utilisateurs

 

Quelques réactions (choisies) des utilisateurs de Diondine


J'ai acheté votre logiciel il y a quelque temps et je m'en sers tous les jours, je le trouve très pratique
Sophie (8 juin 2008)


Bravo à vous et votre équipe pour ce logiciel aussi simple d'emploi, très "synthétique" et pourtant très complet. Il répond à tout ce que j'avais imaginé, et plus encore !
Serge (13 mai 2008)

Toutes mes félicitations pour votre logiciel. Je le trouve épatant!
Monique (19 juin 2007)

Je suis utilisateur ( client ) de votre logiciel depuis environ un mois et je suis vraiment satisfait d'avoir fait ce petit investissement ,c'est un outil bien conçu, simple, convivial et surtout très éducatif, sans boutade il devrais même être remboursé par la sécu
Mieux qu'un livre, c'est devenu " mon logiciel de chevet "
Jacques (28 mars 2007)

Ce logiciel est le seul moyen pour moi de mincir ou stabiliser mon poids
Sans son aide, je n'y serais jamais arrivée !
C'est motivant, réaliste et évite carences et bêtises, bref cela rend autonome
Florence (18 juillet 2006)

Votre logiciel est génial, j’en apprends tous les jours et après une semaine les résultats sont surprenant : j’ai perdu du poids sans me priver, j’ai repris la cuisine et je cuisine maintenant intelligemment.
Jérôme (5 mai 2006)

Merci pour votre prompte réponse !
En ce qui me concerne, l'essayer c'est l'adopter. Votre logiciel m'a plus tout de suite. Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi.
Isabelle (26 oct 2005)

Ce logiciel m'est d'une réelle aide et je le trouve extrêment bien conçu.
Bon courage et continuez comme cela!
Delphine (21 déc 2004)

Je vous remercie de votre sérieux et ne manquerais pas de vous commander
la dernière version. Votre logiciel est génial !
Valérie (29 mars 2004)

Bravo pour votre logiciel. J'en suis très accro et je me
suis rendue compte que je faisais des erreurs de diététique majeures.
J'ai maigri, je me sens mieux et je ne suis pas fatiguée grâce à ce
logiciel.
Michèle (28 déc 2003

J'utilise votre logiciel depuis plusieurs années quotidiennement.
Je le trouve vraiment très bien conçu et complètement personnalisable.
C'est une aide précieuse pour moi.
Sabrina (8 avril 2003)

Merci pour votre initiative !
Votre programme est excellent et je l'utilise souvent dans ma pratique quotidienne de médecin généraliste.
Pierre (6 déc 2002)

J'ai reçu mon code avec grand plaisir!!! Quelle joie de pouvoir utiliser à nouveau ce beau programme. Merci mille fois.
Claudette (30 octobre 2002)

Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour votre logiciel DIONDINE qui est la parfaite réponse de ce que j'espérais d'un tel outil. L'humour ne le cède en rien à la qualité et au côté pratique et simple du logiciel. Si possible, voudriez-vous adresser toute mon admiration aux personnes qui ont travaillé à la réalisation de ce bijou, dont le nom figure dans le logiciel.
MERCI.
JEAN-MARIE (16 février 2000)

Ce logiciel m'a énormément aidé pour ma perte de poids ... Je suis passé de 116 à 97 kg depuis le 11/06/2001 en suivant, bien sur les conseils d'un médecin nutritionniste. Cette perte de poids se fait sans aucun problème car je peux, grâce à l'estimation de la consommation de calories, adapter mes repas en fonction de mon activité physique. Je recommande Diondine autour de moi à toutes les personnes qui ont besoin, soit de perdre du poids, soit qui désirent connaître leur consommation calorique.
SERGE (30 Août 2001)

Merci pour les conseils, logiciel sympathique et professionnel
ALAIN (5 juillet 2001)

Merci DIONDINE, depuis que je l'ai j'ai arrêté ma consommation quotidienne de sandwich jambon-fromage, de Coca-Cola et les cacahuetes qui allaient avec mon Kir...
DIDIER (3 juillet 2001)

... Et je profite de ce courrier pour vous féliciter pour l'excellente qualité de votre programme et vous dire un grand merci de l'avoir réalisé..
IGNACIO (27 juin 2001)

J’ai acheté votre logiciel il y a deux mois, et j’en suis très satisfaite. Il me permet de gérer mes apports caloriques et depuis, j’ai réussi à perdre 6 kg. Ce qui est pour moi, une grande satisfaction (il m’en reste, tout de même 20 à perdre, mais je suis sur la bonne voie, grace à vous....
NATHALIE (14 janvier 2001)

... J' espère que cette info peut vous être utile dans le but d' améliorer Diondine , qui reste de toutes façons un excellent programme dont je ne regrette pas l' achat.
Une autre petite suggestion:
Ne serait il pas intéressant de pouvoir sélectionner une journée unique dans une série ( dans le même esprit que la sélection des repas personnels ).
Encore toutes mes félicitations pour votre programme.
ALAIN (6 décembre 2000)

Je suis en surpoids d'une petite vingtaine de kilos, je veux commencer un régime mais pas n'importe comment. Je pense qu'une meilleure connaissance de mon alimentation est indispensable et je suis persuadée que votre logiciel peut m'aider. Bravo pour les concepteurs!
NATHALIE (22 janvier 2001)

J'espère que votre prochaine version ne tardera pas et qu'elle comportera les calculs en vitamines et les carences possibles en autres éléments tel que fer ou autre. C'est vraiment le petit plus qui ferais de votre logiciel le meilleur du marché.
YVES (4 janvier 2001)

Je viens de commencer une période d'amaigrissement avec l'aide d'un médecin nutritionniste ... Diondine me permet enfin de visualiser mes repas et de faire une projection dans l'avenir (très bon pour le moral !!!!) ... Enfin un logiciel de diététique simple, utile, facile et génial pour toute la famille !
SERGE (12 juin 2001)

Bonjour à vous, Ô créateurs de DIONDINE,
...
En tous les cas, je vous félicite pour l'originalité, l'humour et l'utilité de votre application.
J'ai moi-même très souvent (depuis fin mai 2000) surveillé mon poids et mon alimentation, tout en faisant énormément de sports (course à pieds principalement), afin de passer de 87 kg (secs) pour 1m70 à 69 kg début septembre 2000 !
J'espère bientôt avoir de vos nouvelles.
Tâchez aussi de me tenir au courant des évolutions du logiciel, voire des bugs recensés.
Merci par avance.
FREDERIC (16 octobre 2000)

Bonjour,
Je suis mère de trois enfants et comme je suis assistante maternelle, j'en garde deux de plus. Cela fait donc quelques bouchées à nourrir, si possible convenablement, d'autant plus que c'est dès le plus jeune age que l'on initie les enfants aux joies de la table. Depuis quelques mois, j'utilise la version 1.1 que j'avais téléchargée, puis oubliée dans un coin de mon ordinateur; et j'ai pris l'habitude d'équilibrer nos repas de manière plus fiable que mes propres calculs ( assez aléatoires et seulement quand j'avais le temps ), et surtout plus rapide. Mais, je ne m'étais pas résolue à en acheter la version; et hier, je me suis connecté sur le site ( que je ne connaissais pas ) et je découvre la dernière version, et le fait qu'il y en aura une prochaine améliorée peut-être par nos points de vue...
D'où, mon courrier: comme je crée mes repas depuis les tables diététiques qu'ensuite je reviens à alimentation pour aller sur saisie et enfin sur analyses, et cela plusieurs fois pour créer parfois un seul repas, j'ai pensé qu'il serait pratique d'avoir accès à toutes les fonctions ( à part peut-être poids idéal qui n'a pas le même but ), sur une barre d'outils, où l'on pourrait passer de la saisie au podium ou aux tables directement. Cela n'est peut-être pas possible, mais je me devais de vous avouer la seule restriction que j'ai trouvé à l'encontre de Diondine.
Il est ouvert tous les jours sur mon bureau ou sur la barre des tâches et j'incite mes enfants ( 11, 8 et 5 ans ) à analyser ce qu'il ont mangé et à voir si le rapport protides lipides glucides est bien respecté. L'aîné a même présenté plusieurs journées types à son école dans le cadre d'une approche de la nutrition au CM2 et cela grâce à Diondine.
En outre, le fait de pouvoir ajouter des aliments personnels est génial car devant le nombre de produits nouveaux qui sortent tous les jours, on peut véritablement savoir ce que l'on a mangé et dans quelles proportions.
Merci...
MARIE (25 septembre 2000)

Je vous remercie pour votre logiciel.
Voila plus de 11 semaines que mon médecin m'a conseillé de perdre du poids.
Suite à son conseil je saisissais mes calories sur une page exel, mais je trouvais ce système très astreignent.
Après diverses recherches sur Internet, j'ai trouvé votre logiciel, qui me satisfait pleinement. le seul regret pas de possibilité d'imprimer les courbes, les saisies journalières, la pyramide et les podiums.
Depuis le début de mon contrôle du poids du 8 mars 2000 à ce jour j'ai perdu plus de 11Kg
Avec mes meilleures salutations
JEAN-PIERRE (19 mai 2000)


ET AUSSI :
Je trouve le concept amusant et original. en plus vous avez pensé à utiliser des images et des petites vidéos qui viennent égayer le logiciel pour lui donner une forme quelque peu "multimédia" (encore un mot qui veut rien dire).
Par contre il y a un aspect que je déplore et pas des moindres, c la programmation. Je suis désolé de dire çà mais on a rarement fait pire dans un logiciel se disant shareware. Les pointeurs de souris désynchronisés, la fenêtre pas centrée chez moi (je suis en 1280/1024). Non mais sans déconner le programmeur sur ce coup la il se fout vraiment de la gueule des gens. Voilà c tout à part ca je suis dans la norme de poids. merci.
FRANK (6 février 2000)

Copyright Diondine - Proudhon 1999-2013